Message de Boris BOUCHET
C’est avec plaisir que je transmets notre dernière lettre d’information des élus régionaux communistes. La première de l’année 2025, la 15ème depuis le début de ce mandat régional (juillet 2021).
Nous continuons par cette publication à tenir informé de nos différentes prises de position au sein du Conseil Régional au rythme des assemblées qui se déroulent 4 fois par an à Lyon. Cette lettre d’information n°15 revient donc largement sur le contenu de la dernière assemblée régionale qui s’est déroulée les 27 & 28 mars derniers. Différents dossiers ont été débattus à cette occasion comme le versement mobilité régional, l’achat de nouveaux matériels ferroviaires, la stratégie régionale cybersécurité, de nouveaux investissements pour l’agriculture, un pacte européen pour la montagne, l’aide d’urgence pour la Syrie, le nouveau plan de soutien à la chasse.
Sur l’ensemble de ces sujets, nous avons porté comme à l’accoutumée une voix alternative ainsi que des propositions concrètes au service des Auvergnats et des Rhônalpins. Nous avons défendu notamment l’intégration des communes et des services publics dans la stratégie régionale pour la cybersécurité, déposé un vœu en soutien aux salariés de l’entreprise Vencorex en Isère ou bien interpellé pour la énième fois l’exécutif sur l’urgence d’un soutien régional aux enfants de Gaza …
Nous avons également dénoncé la “droitisation” des débats dans l’hémicycle régional en pointant notamment les propos outranciers des élus RN et la passivité de la majorité régionale LR et UDI.
Je te propose donc, comme d’habitude, de retrouver dans cette nouvelle publication un résumé de nos prises de position durant ces 2 journées de débat...
Rappel : possibilité de consulter les précédents numéros que nous avons publiés depuis le début de ce mandat (juillet 2021) à l’adresse suivante :