NON le RN ne porte pas un projet social pour les classes populaires comme il veut le faire croire ! Il est l'allié objectif du système capitaliste et du grand patronat !

Regardons tous ses votes lors du débat budgétaire.

Taxe Zucman, rétablissement de l'ISF, suppression de la Flat-Taxe, taxation des super héritages, hausse de la contribution des grandes entreprises, augmentation de la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus... Sur tous ces sujets, le RN et le “socle commun” ont voté contre, main dans la main.

Loin des beaux discours, la réalité est implacable : Macron et Bardella / Le Pen sont allié-e-s pour protéger leur système et continuer à faire payer les plus pauvres, les retraité-e-s, les travailleuses-eurs, les femmes seules, les malades, les précaires… Ne pas vouloir augmenter les recettes en allant chercher l’argent là où il est (et chez celles et ceux qui ne cessent d’être exonéré-e-s d’impôts par le macronisme), c’est ensuite justifier les baisses de dépenses et donc approuver le budget inique de Lecornu. Le Pen / Bardella n’ont qu’un objectif ; continuer de mettre à l'abri la bourgeoisie et le grand patronat !

Leur seul combat c'est de s'attaquer au danger, qui n'existe que dans leurs têtes fascisantes et racistes, de prétendues "énormes dépenses" liées à l’immigration. C’est oublier qu’en tant que travailleuses et travailleurs, les immigré-e-s contribuent aux recettes de l’État via les impôts, taxes et cotisations.

Un autre vote, passé inaperçu, c'est leur opposition à la proposition visant à instaurer un impôt progressif sur 14 tranches, ce qui aurait fait baisser les impôts pour 92% des français-e-s gagnant moins de 4000 euros par mois, mais permettant d’augmenter celui des plus riches. Remarquons aussi que dans un passé proche, ils avaient voté contre l'augmentation du SMIC, pour le durcissement des droits de l'assurance chômage et contre le gel des loyers.

Dans son programme, le RN propose de nouvelles exonérations de cotisations sociales, à la grande satisfaction du patronat. A cela se rajoutent ses votes contre la création d’un service public de la petite enfance, pour la privatisation de la RATP, pour l'augmentation des budgets militaires. A noter également sa proposition de privatiser l'audiovisuel public, concentrant encore plus les médias dans les mains des grosses fortunes idéologues de l'extrême-droite.

NON le RN ne porte pas un projet social pour les classes populaires comme il veut le faire croire ! Il est l'allié objectif du système capitaliste et du grand patronat !

Au Parlement européen, ses votes prouvent aussi sa fidélité à la défense du grand patronat.

Le RN c'est l'assurance-vie du système capitaliste et le laquais du grand capital !

C'est pour cela que la politique de Macron, qui fait monter la colère et les idées d'extrême-droite, ne le perturbe pas dans les faits.

On croit presque réentendre "plutôt Hitler que le Front Populaire " et on a vu où cela nous a mené-e-s !

Le monde doit changer, mais soyons tou-te-s conscient-e-s de l'arnaque sociale que constitue l'extrême-droite. Ne nous laissons pas abuser ! Le PCF c’est le parti des travailleuses et des travailleurs qui peut nous aider à mieux vivre ! Rapprochez-vous de ses militant-e-s et de son programme !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article